Unsa Autoroutes

Contact :Tél 06 07 80 17 17 / E-Mail : unsa-sanef@orange.fr

dimanche 16 janvier 2011

Tout augmente... sauf nos salaires

La Sanef augmente ses tarifs de 1,88 % 

 

François Gauthey, le directeur général de la Sanef, gestionnaire de l’autoroute A4, l’a annoncé hier au détour d’une visite au conseil général de la Moselle. La ventilation par tronçon d’une hausse de 1,88 % sera connue le 1 er février.
Après l’électricité (3 %) ou les assurances (2,5 %), la Sanef apporte son écot aux hausses de début d’année. François Gauthey, directeur général du groupe qui gère 1 700 km d’autoroute dans le nord et l’est de la France, dont près de 200 km en Moselle, a lâché l’information avec un peu d’avance, lors d’un déplacement à Metz : les tarifs de l’ensemble du groupe Sanef-Sapn vont grimper d’un peu moins de 2 % le 1 er février 2011.
Enjeu d’équité
Cette hausse intervient après une année 2010 sans augmentation et deux réévaluations successives, en février et juin 2009 (+ 1,9 %). «  C’est l’Etat qui fixe les tarifs, je le rappelle. Cette augmentation est liée à la fiscalité, la taxe d’aménagement du territoire payée à l’Agence de financement des infrastructures de transport (Afit) », a-t-il expliqué. Sans craindre de faire bondir les habitants de Moselle-Est, il a ajouté que «  les tarifs Sanef étaient parmi les plus faibles de France ».

Auteur : Alain MORVAN.Sources : Le Republicain Lorrain