Aujourd’hui a eu lieu la dernière réunion de négociation salariale
Nous nous étions quittés la semaine dernière sur ces propositions :
Indiciaires : augmentation annuelle (avancement ancienneté) 0.35%, mesures catégorielles 0.18%, mesures individuelles (bonus échelons ...) 0.12%, mesures individuelles supplémentaires 0.06%, prime de 70 euros (0.19% de la masse salariale) : total 0.9% en global. Ceux qui n'auront pas de mesures spécifiques ne bénéficieront donc que de l'avancement automatique perçu en début d'année et de la prime one shot.
Forfaitaires : augmentation générale moyenne de 0.79%, sans talon, et prime de 70 euros (0.11% dela masse salariale) pour un total de 0.9%. Certains auront donc zéro, et d'autres bien plus que les 0.79% de moyenne
Nouvelles propositions de ce jour :
Mêmes mesures que précédemment citées sauf la prime montée à 100 euros bruts.
À la suite des débats, la Direction nous envoie son ultime proposition :
- Le personnel ayant une rémunération indiciaire bénéficiera d’une augmentation collective générale d’un point indice, en remplacement de la prime exceptionnelle qui avait été proposée et en plus des mesures d'avancement à l'ancienneté, catégorielles, individuelles et individuelles supplémentaires (ramenées à 0.05%)
- La prime exceptionnelle de 100 euros bruts pour les salariés éligibles ayant une rémunération forfaitaire a été maintenue en plus de l'augmentation générale moyenne de 0.79%
Le tout représente donc une augmentation générale de 0.95%. Pas d'augmentation du panier ni de l'éloignement.
En plus de cela, la Direction "s'engage" à ouvrir des négociations sur la retraite supplémentaire pour l'ensemble du personnel. Ce serait bien la moindre des choses, après avoir supprimé l'abondement de 180 euros sur le perco. je t'en prends beaucoup d'un côté, je t'en donne peu de l'autre.
Ces chiffres ne sont nullement satisfaisants. le contexte économique à bon dos, il n'a pas empêché les actionnaires de se servir ni nos dirigeants d'encaisser la totalité de leurs parts variables.
1 point d'indice (6,7008 euros bruts) pour les indiciaires, c'est de l'ordre de la mendicité.
Prime one shot de 100 euros bruts pour les forfaitaires, c'est du foutage de gueule
À ce stade, l’Unsa ne sera pas signataire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire