A peine le Comité Social et Économique est-il mis en place au sein de Sanef, que certaines alliances contre-nature voient le jour.
Ceux qui se détestaient hier se câlinent aujourd'hui, pourvu qu'ils y trouvent de l'intérêt. On reconnaît là le poids de leurs convictions.
Mais c'est le jeu, l'Unsa en avait déjà fait les frais lors des mandats précédents. Certains nous avaient un peu trop vite enterrés quand nous étions en contestation des élections en nous évinçant de certaines instances.
Petite consolation : les requins se mangeront entre eux un jour ou l'autre, quand l'intérêt des uns ne sera plus celui des autres.
Là où le spectacle fût pathétique, c'est quand ces nouveaux amis se sont empressés de s'allier pour une misérable place au Conseil d'Administration Sanef, mais ne proposaient pas de candidature au poste de référent harcèlement sexuel et comportement sexiste, obligation nouvelle du CSE.
être petit et pouvoir se mélanger à la "Haute" lors de sauterie avec petits fours, voilà ce qui intéresse vraiment ce genre d'élus qui disent vous représenter. Prendre à bras le corps un sujet aussi grave que le harcèlement dans notre entreprise ne leur plaît guère. Limite compréhensible quand on se rappelle que certains d'entre eux se sont déjà fait remarquer dans ce genre d'attaque sexiste.
Pitoyable...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire