Mobilité électrique : Vinci Autoroutes teste un fourgon d’intervention nouvelle génération.
Un véhicule de patrouille électrique, tractant une remorque de batteries pour augmenter son autonomie, un groupe électrogène attaché à la remorque pour la recharger, une citerne de carburant amarrée au groupe électrogène afin de le fournir en carburant pour qu'il puisse recharger la remorque de batteries, et enfin une éolienne chargée de fournir l'électricité nécessaire à la citerne pour approvisionner en carburant le groupe électrogène qui lui rechargera la remorque de batteries pour que le fourgon puisse circuler...
Quand Vinci se penche sur "l'écologie" c'est du sérieux !
En
s’engageant à diviser par deux les émissions de CO2 liées à ses
activités au quotidien, Vinci Autoroutes s’est lancé un sacré défi. Si un tiers
de sa flotte de véhicules légers fonctionne déjà à l’énergie électrique,
l’entreprise doit encore trouver des solutions pour introduire des véhicules
utilitaires d’intervention qui puissent tenir la route en termes d’autonomie.
C’est pourquoi, elle teste actuellement un Renault Master ZE équipé d’une
remorque de recharge électrique.
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