Unsa Autoroutes

Contact :Tél 06 07 80 17 17 / E-Mail : unsa-sanef@orange.fr

mercredi 2 mars 2011

GDF-Suez s'apprête à combler ses actionnaires

Ce n'est plus une rumeur, les tarifs réglementés du gaz naturel vendu par GDF SUEZ à ses clients raccordés au réseau de distribution public, augmenteront de 5% en moyenne à compter du 1er avril prochain. Avec cette hausse, le prix du gaz aura pris près de 20% en un an. Le 1er avril 2010, il avait déjà bondi de 9,7 et en juillet dernier, il s'était à nouveau apprécié de 4,7%.
On pourrait s’étonner d’une telle hausse alors que le prix du gaz est en chute libre sur le marché mondial depuis juin 2008 (cf. graphique ci-dessous)...


Au même moment, on apprend que l'essence flirte avec les niveaux records (Selon la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), qui publie mardi sur Internet les résultats de ses relevés réalisés la semaine dernière, ils sont proches de leurs niveaux records de l’été 2008), mais cette réalité nous la connaissions tous. Aller au travail nous revient de plus en plus cher!

L'année 2011 était déjà douloureuse en matière d'augmentations: transport, santé, assurances, énergie, logement, etc...

Quelques uns tenteront encore de nous faire croire qu'augmenter les salaires n'est pas la solution, ce serait même "la dernière bêtise à faire" (lire ici). 

Ce message semble, hélas, parfaitement compris par notre Direction...

Ce sera donc encore aux salariés de se priver pour le bonheur des actionnaires (65 milliards de bénéfice pour les entreprises du CAC 40). Ce genre de chiffre risque aussi de rendre heureux les quelques 6 millions de Français qui (sur)vivent avec 750 euros par mois.








Aucun commentaire: