Aujourd’hui ont lieu les élections professionnelles dans la toute jeune filiale Bip and Go.
Le Syndicat Unsa n’a pas été convié par la Direction Générale lors de la négociation du protocole d’accord, celle-ci surfant sur l’ancienne loi dite de l’irréfragabilité des grandes confédérations syndicales, qui leurs permettait de survivre dans le paysage social en s’accordant la plus grande oisiveté.
Les loups sont donc restés entre eux, au grand bonheur d’une Direction préférant là s’entourer d’organisations dont certaines ont pu soutenir, si ce n’est encourager, cette création de filiale présageant le futur éclatement de notre entreprise, avenir acquis à toute filialisation qui se respecte.
Qu’importent les promesses de la Direction, elles n’engagent que ceux qui y ont cru, le seul spectacle des différentes réunions de présentations de cette filialisation le prouve.
Les Dirigeants de Bip & Go en sont tellement persuadés qu’ils ont préféré garder le statut de salarié Sanef avec, bien sûr, la continuité des avantages liés... étrange modèle d'exemplarité et de confiance en la filiale.
A défaut d’une représentation fiable des salariés commerciaux, voici le seul vainqueur de cette démolition sociale programmée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire