La Direction vous prie de bien vouloir l'excuser pour cette interruption momentanée d'intention de négocier totalement dépendante de sa volonté ... |
Ceux qui attendaient impatiemment cette réunion de négociations salariales pour espérer une augmentation de rémunération risquent d'être déçus.
La Direction ne nous propose ce jour qu'un transfert mathématique d'une partie de l'enveloppe consacrée aux avancements et bonifications vers l'augmentation de la valeur du point ainsi qu'une revalorisation de 5% de l'indemnité d'éloignement.
soit:
Augmentation de la valeur du point de 1,7
0,30% de la masse salariale en mesures individuelles d’avancement, soit une enveloppe de 1600 points d’indice pour l’ensemble de Sanef.
Ces mesures s’additionnent toujours aux avancements automatiques (0,37% de la masse salariale) ainsi qu’aux mesures de changement d’échelle (0,08% de la masse salariale)…
Pour la Fat Unsa, ces mesurettes sont loin de satisfaire aux attentes des salariés.
Nous estimons nos revendications honnêtes par rapport aux chiffres officiels et augmentation de la vie subie par les salariés. Inconcevable et inutile donc pour nous de rentrer dans un processus de marchandage.
Rappel de nos revendications:
- Augmentation de la valeur du point de 2,5%
- Augmentation de l’indemnité d’éloignement de 10%
- Augmentation de la valeur du panier de 5%
- Déplafonnement de la prime d’intéressement pour ainsi augmenter sa valeur maximale
- Modification de la formule légale de calcul de la participation aux bénéfices pour augmenter sa valeur maximale.
Comme annoncé plusieurs fois, la Fat Unsa n'est pas opposée aux primes "groupe", à la seule condition qu'une formule dérogatoire soit mise en place pour éviter toute perte pour les salariés de Sanef.
version imprimable: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire