Ceux qui espéraient bénéficier d’une prime significative risqueront de rapidement déchanter…
Une première réunion a eu lieu ce jour concernant l’éventuel versement de la prime de partage des profits censée, selon les législateurs, relancer l’économie.
Cette prime sera distribuée à l’ensemble des salariés du groupe Sanef (Sanef, Sapn, SE A14, Eurotoll, Sanef Aquitaine) ayant au moins 3 mois d’ancienneté (continus ou non et tout contrat confondu) en 2010.
Elle sera proratée au temps de présence mais, après interventions unanimes des organisations syndicales, non proratée au taux d’emploi du contrat. Les salariés en contrat temps partiel, pour peu qu’ils affichent un taux de présence de 100%, devraient donc percevoir l’intégralité de cette prime.
La Fat Unsa Autoroutes revendiquait depuis fort longtemps cette fin des différences.
La relance, puisque de relance économique il était question, risque d’être timide si ce n’est inexistante chez Sanef Groupe puisque, à l’issue de la réunion, il n’était question que d’un montant maximum de 250 €uros (Bruts de CSG RDS).
La Direction a clairement affiché sa volonté de ne pas dépasser l’enveloppe totale réservée à cet effet (environ 1 million d’€uros) pour l’ensemble du groupe Sanef.
Conformément à nos revendications déjà exprimées, la Fat Unsa Autoroutes estime que le montant proposé est très éloigné des attentes des salariés.
Nous insisterons aussi pour que cette prime n’impacte aucunement les primes existantes (Intéressement et Participation) ni les futures négociations salariales.
De plus, la Fat Unsa Autoroutes demandera l’intégration totale des salariés de Sanef Aquitaine à ce dispositif de prime sans condition d’ancienneté dans cette filiale.
Prochaine réunion prévue le 20 octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire