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lundi 17 octobre 2011

Comité Central D’Entreprise Sanef du 17 octobre …



… ou comment mettre de l’huile sur le feu

Cette réunion CCE n’en sera pas vraiment une, Monsieur Gauthey, Dégé Sanef, nous informera que cette entrevue n’est prévue ce jour que pour faire taire certaines rumeurs.

Après la petite séquence coutumière d'endoctrinement concernant le contexte économique morose et la baisse de trafic générale, notre Directeur Général annoncera rapidement les axes prioritaire de Sanef afin, comme si on ne le savait pas encore, d’augmenter la productivité et donc la rentabilité de notre groupe.

La politique sociale de ces futures années s’axera donc principalement autour de ces sujets :

Revoir les méthodes de travail
Faire preuve de flexibilité
Revoir les organisations
Poursuivre  les réflexions péage et viabilité
Travailler l’accroissement des chiffres d’affaires
Augmenter les ventes de badges Tis

La Direction réfléchira aussi à revenir sur ses erreurs passées, pourtant vendues à l’époque comme solutions indispensables pour notre réactivité et le développement de Sanef, à savoir :

Refaire une Centrale d’achat
Travailler à limiter les dispersions des services (DEM, ...)

Aux salariés qui espéraient en savoir plus aujourd’hui concernant leur avenir ou celui de leur service, ils devront malheureusement se contenter de ce peu d’informations que les instances représentatives du personnel ont-elles aussi eues.

Bien peu donc pour faire cesser les rumeurs persistantes qui doivent bien profiter à quelques uns…

Si il ne fallait retenir qu’une seule chose aujourd’hui, c’est la perte de mémoire sélective aussi brutale qu'inattendue qui semble frapper notre Directeur Général quand les Organisations Syndicales oseront demander si la future politique sociale respectera toujours les engagements passés de la Direction, à savoir « Nous ne laisserons personne sur le bord de la route », célèbre adage sans cesse avancé lorsqu’il fallait faire accepter la réorganisation des services (modernisation des péages, réorganisation de la viabilité, fusion de services, etc…)

Ce à quoi notre Dégé (coutumier de telles déclarations) répondra qu’il ne souvient pas avoir tenu de tels propos et qu’il ne savait pas ce que cela voulait dire... (Comment réagiront nos directeurs de réseaux et chefs de service qui nous ont donc menti pendant des années?)

Face à tant d'incertitude et à l'absence de volonté d'un dialogue franc de la part de la Direction, la Fat Unsa Autoroutes ne regrette pas d'avoir tant de fois affiché sa méfiance.

Le pire semble donc à venir.

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