La CFTC « équipe A16 » sort maintenant les crocs depuis quelques jours et nous attaque ainsi que la CGT dans ses tracts….
Cette cellule dormante de la centrale chrétienne, en veille syndicale depuis plusieurs années, se réveille donc à quelques jours des échéances électorales pour prouver qu’elle vit encore et tente de faire oublier son inexistence sociale.
Amusés par le ton faussement belliqueux de leurs écrits, espérons qu’ils aient enfin trouvé la force d’être tout aussi revendicatifs face à la Direction, ce qui changera certainement de ces années de connivence que nous avons tous connu et des dégâts sociaux qui s’en sont découlés…
Nous pourrions répondre et démonter tous leurs argumentaires mais ce ne serait que stérile de rentrer dans une telle forme de guéguerre. La Fat Unsa Autoroutes n’a pas attendu ces 2 derniers mois pour faire son travail syndical, pour revendiquer et représenter les salariés, et dénoncer les petits arrangements syndicaux qui finissent en accord désastreux pour le personnel.
Amusant aussi de lire des tracts provenant de personnes qui espèrent refaire l’histoire alors qu’ils n’étaient jamais présents lors des réunions de préparation des grèves, qui étaient même bien camouflées durant ces mouvements de protestations, quand ils ne travaillaient pas en heures exceptionnelles pendant que les collègues sacrifiaient une journée de travail, et qui ne font donc que colporter leurs propres phantasmes de vérité pour tromper les salariés.
La Centrale chrétienne équipe A16 assume donc ses signatures ? D’autant plus facile quand ses propres membres tentent par tous les moyens d’échapper aux accords qu’ils signent… leurs accords sont si bons qu’ils ne veulent surtout pas qu’ils s’appliquent pour eux. Fermer les gares ? bien sûr, du moment que ce sont les autres !
Modifier les organisations de travail ? Pourquoi pas, du moment que certain d’entre eux trouvent une porte d’ascension dans la hiérarchie. La liste est encore malheureusement très longue.
Nous ne sommes pas ici pour sauver notre représentativité, nous ne sommes pas là non plus pour défendre nos places de délégués.
A la Fat Unsa Autoroutes, contrairement à ces arrivistes syndicaux, être délégué n’est pas notre métier, c’est un mandat de confiance des salariés. Et être délégué ce n’est pas défendre notre petite place confortable, mais défendre au mieux l’intérêt de tous.
Notre chère CFTC équipe A16 peut donc continuer à répandre comme elle peut ses mensonges éhontés, elle n’est que peu crédible dans son rôle de syndicat faussement méchant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire