Le protocole d’accord pré-électoral, processus obligatoire avant la mise en place d’élections professionnelles, a été présenté ce jour.
Étaient invitées les organisations syndicales représentatives dans le réseau d’Amiens, ainsi qu’un nouveau venu, dûment mandaté par CGC-CFE, syndicat cadre dont les cartes autoroutières ont été mises à jour et sur lesquelles apparaissent (enfin ?) l’autoroute A16…
Du fait de l’augmentation de l’effectif Maitrise, le nombre de sièges attribués pour l’exécution se retrouve diminué. Diminution que nous ne pouvons accepter pour le Comité d’Etablissement.
Proposition a donc été faite à la Direction d’augmenter le nombre de siège du collège exécution, revendication qu’elle a refusé sans forme de discussion.
Pour la Fat Unsa Autoroutes, il est impensable que les salariés exécution soient lésés au niveau de leur représentation au Comité d'Etablissement.
Il est de même impensable que sur l’établissement de Senlis une revendication à peu prés similaire soit acceptée à l’unanimité, la Direction n’ayant rien eu à redire. Pourtant, nous sommes le même réseau et avons le même Directeur… consigne a du être donnée de ne pas en froisser.
Même si depuis l’ouverture de l’Autoroute A16 nous sommes quelque peu habitués à être traité en sous-réseau, ce genre de différence de traitement, ajouté à bien d’autre encore, est inadmissible.
Devrons-nous subir encore longtemps ces discriminations rabaissantes ? Les salariés du réseau d’Amiens n’ont-ils pas le droit d’être représentés comme leurs collègues de Senlis ?
Nous, à la Fat Unsa, nous en avons tout simplement marre de ces différences de traitement, qui se retrouvent parfois jusqu'à la rémunération des salariés.
Nous, à la Fat Unsa, nous en avons tout simplement marre de ces différences de traitement, qui se retrouvent parfois jusqu'à la rémunération des salariés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire