Unsa Autoroutes

Contact :Tél 06 07 80 17 17 / E-Mail : unsa-sanef@orange.fr

jeudi 5 mai 2011

Sapn en grève, refus du résultat des négociations salariales

A l'appel des organisations syndicales CGT, FO, CFDT, FAT et UNSA, les salariés de la SAPN (Société des Autoroutes Paris Normandie) sont invités à observer une journée de grève le vendredi 6 mai.

Les salaires sont au coeur de ce conflit qui devrait donc profiter aux automobilistes qui emprunteront demain le réseau de la SAPN. En effet, sur les réseaux A13 et A29, les usagers auront donc la bonne surprise de ne pas payer ce jour, sur les barrières de péages en grève.

" Le personnel SAPN, au coeur des négociations salariales demande un retour financier à la hauteur des efforts fournis. La direction SAPN, dont les décisions appartiennent désormais à des actionnaires, ne consent pas à une augmentation de salaire permettant le maintien du pouvoir d’achat. La proposition de la direction (+ 1.2%) ne suit pas l’augmentation du SMIC, encore moins l’augmentation des tarifs de péage, même pas celle des minima retraites accordés par le gouvernement. Contraint par une direction hermétique à leurs revendications, les organisations syndicales Cgt, FO, Cfdt, FAT UNSA n’ont que l’ultime recours à une grève de 24 heures le vendredi 6 mai 2011", indique l'intersyndicale dans un communiqué.

Préavis de l'intersyndicale Sapn :

Aucun commentaire: