Unsa Autoroutes

Contact :Tél 06 07 80 17 17 / E-Mail : unsa-sanef@orange.fr

lundi 2 décembre 2013

A peine sauvée de la faillite, Abertis se dit prête à investir ! ...

... les contribuables espagnols apprécieront, à peine ponctionnés pour sauver les sociétés d'autoroutes espagnoles, Abertis investit!
encore plus facile quand c'est l'argent des autres ... 

Abertis , célèbre entreprise de gestion d’infrastructures routières et aéroportuaires, qui gère près de 1500 km d’autoroute en Espagne est en plein développement. En effet l’entreprise espagnole s’est déclarée prête à investir plus de 2 milliards d’euros dans de nouveaux projets jusqu’en 2016 , un chiffre qui pourrait même grimper à 4 milliards si les projets sont mis en œuvre avec d’autre partenaires. La société détenue par La Caixa et OHL, voit le Mexique et les États-Unis comme les principaux marchés stratégiques dans lequel il est intéressant de pénétrer. De ce fait , l’entreprise pourrait renforcer la diversification géographique et devenir encore plus importante mondialement , bien que déjà présente dans quatorze pays, comme l’expliquait Francisco Reynés, durant une réunion avec des investisseurs et analystes, à Paris.

L’objectif : Cibler la gestion d’autoroute
Lors de l’événement , la société a déclaré connaître une croissance dans les marchés où elle est déjà présente, et explique être canalisée par les nouveaux investissements ou la renégociation des contrats et l’allongement de la période de subvention , comme le fait actuellement sa filiale Sanef avec les autouroutes détenues en France. Devant les investisseurs français , Abertis a exposé la  » stratégie de ciblage « , la volonté de se concentrer sur la gestion du marché des infrastructures des télécommunications et des autoroutes . Comme indiqué par le groupe , en vertu de cette stratégie, au cours des dernières années, l’entreprise a dirigé des cessions pour un montant de 4 milliards d’euros d’actifs de parkings , aéroports et logistique , et a investi 3,8 milliards dans les routes et les télécommunications.


 

Aucun commentaire: