Sanef suspend les applications des accords viabilité et mécaniciens !
Ainsi, la Direction Générale Sanef décide de la suspension des applications de l’accord relatif à la viabilité (le bon accord vite signé en douce par 2 organisations dites syndicales pour casser le mouvement de grève de juin 2010, voir ici pour rappel) et de l’accord relatif aux mécaniciens et techniciens de maintenance.
Par décision unilatérale, il faut dire qu’elle excelle particulièrement dans ce domaine, et sans en avertir les Organisations Syndicales, l’application de ces 2 accords, et donc des avancements pour les salariés de la viabilité et des filières mécaniques et maintenances, se retrouve suspendue aux négociations salariales !
Pourtant, il n’en n’était nullement question lors des « négociations », tout au moins celles concernant les mécaniciens et techniciens de maintenance, la Fat Unsa comme d’autres organisations syndicales n’ayant pas été conviées lors des négociations secrètes et anti-grévistes du mois de juin 2010 (relire plus haut).
L’objectif de cette manœuvre sournoise est simple, faire peser le coût desces accords en termes de masse salariale globale en y ajoutant le Glissement Vieillesse Technicité (avancements annuels) pour ainsi justifier les maigres 0,8% d’augmentation salariale générale. Soyons certains que la Direction Générale en profitera aussi pour suspendre tous les autres avancements et bonifications comme elle l’avait déjà fait l’année dernière alors que rien ne le justifie. L’art de faire payer à l’ensemble des salariés l’avancement d’une catégorie.
Même si l’application au 1er janvier perdure, il faudra donc attendre le résultat des négociations salariales pour que les salariés en bénéficient légitimement.
Encore une fois, ce comportement pourtant soupçonnable ne peut que conforter la Fat Unsa dans sa position de défiance vis-à-vis d’une Direction spécialiste en manipulations et mensonges.
version imprimable : ici
version imprimable : ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire