Unsa Autoroutes

Contact :Tél 06 07 80 17 17 / E-Mail : unsa-sanef@orange.fr

mardi 25 août 2015

Abertis va investir 590 millions d’Euros dans le cadre du plan de relance autoroutier



Le groupe espagnol d'infrastructures Abertis, gestionnaire des autoroutes françaises Sanef, a annoncé lundi un investissement de 590 millions d'euros en France, dans le cadre du plan de relance autoroutier conclu entre l'Etat et les sociétés concessionnaires.

"La mise en œuvre du plan de relance suppose un investissement de 590 millions d'euros en échange d'une prolongation moyenne de deux ans et demi des contrats de concession", a indiqué Abertis dans une note adressée à l'autorité boursière espagnole (CNMV).


"Cet accord avec le gouvernement français souligne la solidité juridique des contrats de concession dans ce pays et les progrès qui peuvent être obtenus dans le domaine des investissements dans un cadre de collaboration public-privé", a ajouté la société espagnole, propriétaire à 52% de Sanef.

Le plan de relance autoroutier doit permettre 3,2 milliards d'euros d'investissements financés par les sociétés concessionnaires d'autoroutes (SCA) en contrepartie de deux ans d'allongement de leurs concessions, en moyenne.

Les SCA doivent lancer des travaux sur tout le territoire dès cette année.

Ce plan de relance, attendu depuis plus d'un an, a été signé en avril, lors de la conclusion de l'accord mettant fin à un bras de fer engagé à l'automne entre l'Etat et les concessionnaires.



Sources : AFP

1 commentaire:

paf a dit…

les espagnoles ont enfin trouve eldorado l or a flot