Unsa Autoroutes

Contact :Tél 06 07 80 17 17 / E-Mail : unsa-sanef@orange.fr

mardi 21 février 2017

Et il est où le bonheur il est où ?



Meilleurs employeurs de France 2016 : les champions dans la logistique et le transport de marchandises

Voici les entreprises des secteurs logistique et transport de marchandises les plus appréciées par leurs salariés et ceux qui travaillent dans cet univers. Les gestionnaires d'infrastructures, qui vivent sur une rente, se montrent généreux dans ce palmarès, extrait du classement 2016 des meilleurs employeurs de France réalisé par Capital et l'institut Statista. 

Pour la deuxième année consécutive, la société d'autoroutes APRR rafle la mise avec une note dépassant 8 sur 10. C'est dire si les salariés de cette filiale d'Eiffage y apprécient les avantages octroyés (intéressement, participation, PEE...). A l'image des autres gestionnaires d'infrastructures cités ici, ce groupe peut se permettre des largesses car il vit sur une rente de situation, son activité étant récurrente. Ce n'est pas le cas des entreprises de transport de marchandises. Avec la crise et la pression des clients, ces dernières sont sous pression. Nombre d'entre elles ont mis la clé sous la porte ou ont été rachetées, comme Norbert Dentressangle, qui n'apparait pas cette année. En revanche, avec l'envol du e-commerce, l'activité colis se développe chez les pros de la livraison express, accompagné d'un réel stress au quotidien pour les chauffeurs et les magasiniers. Autant dire que les sociétés citées ici peuvent s'estimer satisfaites d'avoir été retenues.




Et il est où le bonheur, il est où ?

Ben pas chez Sanef, qui était à la 29ème place en 2015 et disparaît du classement en 2016 !

Ceci explique cela, ce n’est certainement pas l’accord Qualité de Vie au Travail proposé actuellement qui fera revenir Sanef au palmarès. 

Quand le bonheur au travail se mesurera en €uros sonnants et trébuchants,  peut-être que le bien-être des salariés deviendra une préoccupation pour actionnaires, dirigeants et compagnie ….

sources de l'enquête : capital.fr 
 

Aucun commentaire: