Rien de bien transcendant lors de cette rencontre.
Monsieur Minc, en bon conseiller politique, tentera de nous rassurer par un discours économique et social largement rôdé car répété.
Malgré les emplois perdus depuis le début de la phase agressive de l'automatisation puis par la privatisation, notre entreprise ne licencie pas... bataille de vocabulaire en perspective.
Toute vision économique se limitant à 4 ans maximum, il est impossible et irresponsable de la part de dirigeant d'engager des promesses sur l'emploi au-delà de cette échéance, même si tout plan social est écarté durant ces 4 ans (Mais comment notre entreprise ultra bénéficiaire pourrait-elle justifier un tel plan social? Le dégraissement ne risque-t-il pas d'être plus subtil?).
Difficile pour la Fat Unsa d'adhérer et de croire à ce genre de discours énarque, nous n'y décelons que politique commerciale indéfinie, transfert d'activité sans garantie d'avenir pour les salariés et modernisation dans le seul but d'augmenter le ratio rentabilité-productivité-économie de masse salariale-augmentation des dividendes...
Ci-dessous le courrier des organisations syndicales (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
La version imprimable : ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire