Unsa Autoroutes

Contact :Tél 06 07 80 17 17 / E-Mail : unsa-sanef@orange.fr

dimanche 26 janvier 2020

Négociations salariales 2020


Négociations salariales 2020

 

En ne proposant qu’une augmentation générale limitée à 1,2 %, la Direction entre dans le livre des records des plus basses négociations salariales de l’histoire de notre société. On aurait tant aimé qu’elle se distingue autrement.
Propositions de la Direction :
Personnel indiciaire
- Revalorisation de la valeur du point à hauteur de 0,2 %
- Mesures conventionnelles (0.36% ancienneté, 0.07% de mesures catégorielles, 0.13% de mesures individuelles) : 0,56%
- Mesures catégorielles supplémentaires (salariés depuis plus de 15 en échelon 1 de l’échelle 6 : 0.17% ; revalorisation des mécaniciens échelle 8 : 0.05% (ðdemande de l’Unsa) ; intégration prime fort trafic dans le salaire de base : 0.02%) : 0,24%
- mesures individuelles supplémentaires (bonifications) : 0.2 %

Total d’augmentation générale : 1.20 %
 
Maitrises et cadres forfaitaires : augmentation générale moyenne de 1.20 %

Malgré les demandes répétées, la Direction n’accepte aucun talon pour cette catégorie de salarié.
Certains subiront un gel de leur salaire, d’autres atteindront 100% de leurs objectifs mais ne percevront pas la totalité de leur prime. C’est un peu loin du rêve vendu par les responsables lors des invitations insistantes à passer du statut conventionnel à celui de forfaitisé. Ça va déchanter.
Certains enfin ne seront pas augmentés mais toucheront les fameuses primes one-shot, versées à discrétion de Nôtre Dégé (échelonnées d’un montant de 500 à 3000 euros pour 2019…)

Ça sent la diète générale. Enfin, pas si générale que ça, certains hauts placés tireront un large bénéfice pécunier de ce « contrôle de la masse salariale ».

Tout cela jure pourtant avec les discours enjôleurs de Nôtre Directeur Général qui vante partout la bonne santé financière de notre entreprise (la baisse du trafic par rapport aux prévisions ayant été « compensée » par des efforts budgétaires et une maitrise salariale), Nôtre Président Minc s’affichant même dans la presse en grand défenseur des salariés devant l’éternel, poussant la coquetterie en affirmant que les entreprises devraient mieux rémunérer leurs salariés.

Commence donc par la tienne, Camarade !

Versement de la prime Macron, création d’un 4eme échelon à l’ancienneté, amélioration des dispositifs Perco et CET, généralisation de la sur surcomplémentaire réservée aux cadres, revalorisation et travail de fond sur le métier de patrouilleur, etc… toutes les demandes Unsa sont refusées.

L’Unsa regrette amèrement cet exercice de provocation et espère qu’au-delà du thème des augmentations de salaires la Direction prenne ses responsabilités et accepte un moratoire sur nos métiers, leurs responsabilités et rémunérations.
 

Prochaine réunion : 28 janvier

Aucun commentaire: