Unsa Autoroutes

Contact :Tél 06 07 80 17 17 / E-Mail : unsa-sanef@orange.fr

mardi 16 février 2016

Annulation des élections professionnelles Sanef Nord - suite



ANNULATION DES ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES SANEF RÉGION NORD
VICTOIRE LÉGITIME DU SYNDICAT UNSA AUTOROUTES 

Par Jugement du 8 février 2016, le Tribunal d’Instance de Senlis a ordonné l’annulation des élections professionnelles de Sanef Région Nord du 6 octobre 2015 :

- des Délégués du Personnel pour les collèges Ouvriers et Employés, Maîtrises et Cadres pour la Région Nord,
- des membres du Comité d’Etablissement des collèges Ouvriers/Employés et Maîtrises pour la Région Nord. Les élus Cadres conservent leur mandat.
  
Sanef devra donc procéder à de nouvelles élections partielles, la négociation du protocole d’accord préélectoral étant d’ores et déjà prévue le 3 mars.

Déjà, certains essaient de nous faire porter l’entière responsabilité de la « disparition » de ces instances ! Un minimum d’honnêteté intellectuelle de la part de ces prédicateurs  serait pourtant nécessaire. Ces apôtres enfumeurs oublient bien rapidement que l’imputabilité de cette mascarade ne revient qu’à la Direction et ses représentants qui n’ont fait preuve, lors des opérations de votes et de dépouillements, que d’un amateurisme navrant. Si un certain professionnalisme était de mise ce jour-là, comme bien d’autres hélas…, nous ne connaîtrions pas la situation clownesque actuelle, risée des autres sociétés d’autoroutes.

Peut-être ces mêmes prêcheurs enflammeurs pensent-ils ainsi faire oublier leurs complicités intéressées dans ce fiasco, eux qui se frottaient déjà les mains en s’extasiant du sale coup qui nous était porté, tellement euphoriques de voir écarté l’Unsa Autoroutes, syndicat gêneur par excellence.

Ø Le Comité d’Etablissement existe et fonctionne toujours, les élus du collège Cadre n’ayant pas été visés par la décision de justice ni les Représentants Syndicaux qui peuvent continuer à œuvrer pour la continuité des offres. La secrétaire administrative, salariée du Comité d’Etablissement, est toujours présente. La Direction doit maintenant détacher du personnel (compétent) pour aider à la bonne tenue des œuvres sociales.

Ø Les négociations en cours continuent. Ce ne sont pas les élus qui négocient, mais les Délégués Syndicaux Centraux et Délégués Syndicaux qui, eux, continuent d’exercer. D’ailleurs, l’Unsa Autoroutes a demandé par courrier du 14 janvier 2016 l’ouverture rapide des négociations salariales.

Ø Bien sûr, les versements des primes d’intéressement et de participation aux bénéfices sont maintenus, et, bonne nouvelle, les salaires continueront aussi d’être versés ! Ce serait nous donner beaucoup trop de pouvoir que de prétendre que l’Unsa Autoroutes peut faire stopper le fonctionnement d’une entreprise.

Allons, Messieurs les conspirateurs, un peu plus d’imagination et d’intelligence s’il vous plaît, nous vous avons connus plus inventifs dans la création de désinformations. Les salariés ont de la mémoire, ils sauront vous le rappeler quand vos inepties seront démontées. N’y-a-t-il pas d’autre réponse de votre part qu’une propagande mensongère et négative à notre encontre ?

Le rôle primordial des organisations syndicales est de faire respecter les lois, non d’intoxiquer le personnel à coups de rumeurs et d’allégations.




Apprenez à penser par vous-même, si vous ne le faites pas, d’autres le feront pour vous.

version imprimable : lien 

Aucun commentaire: