Unsa Autoroutes

Contact :Tél 06 07 80 17 17 / E-Mail : unsa-sanef@orange.fr

jeudi 28 novembre 2013

Participation aux bénéfices : êtes-vous vraiment prêts à croire n’importe qu(o)i ?



Après le dénigrement systématique et les mensonges, place à l’hallucination syndicale.

Ça faisait bien longtemps qu’un papier fantaisiste n’était pas affiché. Ce genre de communication que certains aiment à faire quand leur engagement syndical frôle le degré zéro et que les salariés commencent à s’apercevoir de la supercherie…

En fait, ça ne nous manquait pas trop, tant les sujets de méfiance dans l’entreprise sont nombreux en ce moment.
Mais, de là à mentir sciemment sur une prétendue demande de négociation groupe pour une participation étendue à toutes les entreprises de Sanef, il n’y a qu’un pas trop vite franchi.

Si, effectivement, lors du dernier Comité Central d’Entreprise le sujet de la situation financière d’Aliénor et d’Eurotoll, dont les résultats plomberont indéniablement les résultats Sanef, a été abordé, aucune demande de négociation groupe de la part des organisations syndicales présentes toute la journée n’a été formulée.

Des organisations syndicales présentes toute la journée, car partir en cours de réunion (après avoir validés les jetons de présence nécessaires au remboursement des frais) comme ça en devient malheureusement une habitude et ensuite délirer sur un sujet qui n’a pas été abordé, ça frise maintenant la psychose.




Ce sujet de participation groupe est effectivement une demande de notre Direction.
Depuis toujours, la Fat Unsa s’est faite la revendicatrice d’une sauvegarde de la participation Sanef. Elle ne pourra être négociée que lorsque la Direction s’engagera, comme la Fat Unsa le demande, à mettre en place une formule dérogatoire permettant d’éviter une baisse du montant pour les salariés Sanef (relire ici).

Histoire de rafraichir encore un petit peu plus la mémoire certainement limitée et sélective de notre affabulateur en chef, le dernier accord d’intéressement dont il fut lui aussi signataire prévoit en son préambule la possibilité de mise en place de cette participation groupe… il est donc grand temps de se réveiller !

Extrait de l’accord relatif à l’intéressement : Dans le cadre des négociations à venir sur la mise en œuvre d’une participation au niveau groupe, les moyens permettant de compenser l’impact négatif éventuel sur le niveau de participation Sanef seront étudiés, et notamment la hausse du plafond d’intéressement si nécessaire. (La belle arnaque…)

Facile à se souvenir, c’est le même accord durant lequel tu t’étais déclaré premier signataire sans même te rendre compte que la formule proposée par la Direction était inférieure aux formules des années précédentes. (Lire ou relire ici) 

En ces temps sombres où grands nombres de salariés se posent des questions légitimes sur leur avenir Sanef, il n’était certainement pas nécessaire d’inventer une nouvelle psychose sur la rémunération.
A moins que tout ça ne soit le fruit d’une hallucination due au surmenage, et dans ce cas, seul le repos s’impose.

Dans l’attente, la Fat Unsa invite les salariés à lire le procès-verbal du Comité Central d’Entreprise qui sera prochainement à l’affichage et durant lequel certains ont entendu des voix malgré leur départ prématuré, ils pourront ainsi se rendre compte du niveau fantasmagorique de la mythomanie.

version imprimable : ici


Aucun commentaire: