En pleine polémique sur les "superprofits" des sociétés d'autoroutes, le
président de Vinci Autoroutes Pierre Coppey a estimé mercredi que son
résultat était "plutôt un peu inférieur à ce qui était prévu", se
référant aux calculs de l'Autorité de régulation des transports. "Le
débat sur la rentabilité des sociétés concessionnaires d'autoroutes
repose de moins en moins sur des considérations objectives. On est bien
souvent dans des débordements passionnels", a-t-il déploré devant la
commission de l'aménagement du territoire du Sénat.
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Le Sénat ne relâche pas la pression. En pleine
polémique sur les bénéfices des sociétés d’autoroute et l’augmentation
récente des tarifs des péages, la commission de l’aménagement du
territoire a engagé un nouveau cycle d’auditions ce 29 mars sur le
sujet, avec comme point d’horizon la préparation de la fin des
concessions actuelles à partir de 2031. Deux ans après la fin de la
commission d’enquête sur les concessions autoroutières, qui avait pointé
leur « rentabilité hors normes », le secteur est plus que jamais dans le viseur des parlementaires. Mais plus seulement.
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