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jeudi 20 septembre 2018

L'Etat entrouvre la porte à un prolongement des concessions d'autoroutes


Un rapport demandé par le gouvernement sur la gestion du réseau national non concédé doit explorer cette piste afin de financer les travaux de modernisation.


Les sociétés d'autoroutes n'ont pas perdu tout espoir d'obtenir une prolongation de leurs concessions. La ministre des Transports Elisabeth Borne et celui de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin, ont confié le 19 juin à leurs services une mission sur « l'évolution de la gestion » du réseau routier national non cédé, comme l'a révélé vendredi la lettre spécialisée « Mobilettre ». Parmi les changements potentiels, la lettre de mission évoque « un adossement de certains tronçons aux concessions autoroutières ».

L\'Etat entrouvre la porte à un prolongement des concessions d\'autoroutes
Cette option, les sociétés d'autoroutes en vantent les mérites depuis des mois. Elles ont observé, comme nombre d'automobilistes, que l'Etat n'a plus les moyens d'entretenir convenablement les tronçons d'autoroutes publiques aux abords des grandes villes, avec comme conséquence une dégradation de la chaussée, et des nids-de-poule de plus en plus fréquents.

Les autoroutiers proposent donc d'intégrer ces portions dans leurs réseaux, et d'assurer l'entretien et la modernisation de ces voies. Cette solution pourrait concerner quelque 600 kilomètres de voies, assurent-elles, en particulier dans la région parisienne. En échange, les sociétés d'autoroute n'envisagent pas d'installer de nouveaux péages à l'entrée des villes mais demandent la prolongation de leurs concessions.

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sources : Les Echos 

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