Unsa Autoroutes

Contact :Tél 06 07 80 17 17 / E-Mail : unsa-sanef@orange.fr

mercredi 20 avril 2011

Un nouveau délégué FO sur Amiens

22 voilà Farce Ouvrière

C’est avec beaucoup de joie que nous apprenons que FO semble avoir trouvé un délégué Syndical pour le représenter sur notre réseau.

C’est vrai qu’il était temps pour eux d’espérer trouver un potentiel de voix, si petit soit-il, afin de combler les pertes. Peut-être espèrent-ils aussi sauver leur représentativité au sein de l’entreprise en embrigadant certaines âmes innocentes et non informées de la tâche ingrate qui les attend…

Il est tout aussi vrai que cette nomination aurait pu intervenir beaucoup plus tôt, histoire de conforter cette nouveauté par du véritable travail syndical, de la présence, du tract, mais la mémoire des salariés est infaillible, et ils n’ont pas oublié pas la brillante désertion de l’année passée, lors des mouvements de grève de juin, où leur défection et leur débâcle avaient brillé. Mais nommer peu avant la mise en place des élections semble laisser espérer le faire oublier.

Amusant aussi, d’introduire cette nomination par un petit tract dénonçant, mais pas trop méchamment tout de même, l’accord salarial, quand on s’aperçoit que la non signature de FO tient plus du conflit personnel que d’une lignée syndicale. Pourtant, n’avaient-ils pas signé autant sans broncher en 2010 ?

Tout cela pourrait porter à rire, mais cette mascarade discrédite d’autant plus le travail des personnes et des syndicats véritablement impliqués dans la défense des salariés.



« Moi je suis syndiqué, je suis à FO
Force Ouvrière, garder vos forces, les ouvriers !
C’est ce qui a le mieux comme syndicat, FO
FO c’est un syndicat qu’il est beau
FO c’est le syndicat qu’il vous faut
Parce que, FO c’est ce qui est le mieux comme syndicat, […] c’est le plus petit
C’est celui qui fait le moins grève, et quand on est obligé on la fait, sans ça, ça se verrait
Mais c’est toujours nous qu’on reprend le boulot le plus vite… »

Ce n’est pas nous qui le disons, mais Coluche



La vérité traverse le temps.

Aucun commentaire: