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vendredi 18 juin 2021

Val-d'Oise. La bretelle déformée de l'A16 reprise à la Croix-Verte

 Fin du Tape-Cul!

La déformation de la chaussée de la D301 au niveau de la bretelle de l'échangeur avec l'A16 à la Croix-Verte (Val-d'Oise) a été réparée.

Le chantier a consisté à un rabotage de la voie et sa couverture par un nouvel enrobé. ©Éric Bénard pour Sanef

Un défaut s’était formé sur la chaussée de la D301 au niveau de la bretelle de l’échangeur avec l’A16 à La Croix-Verte (Val-d’Oise), provoquant des réactions à risques d’automobilistes.

Une déformation est apparue à hauteur de l’ancien autopont, qui se trouvait à cet emplacement, jusqu’au début des années 90, et cadre de nombreux accidents, avant son démontage lors de la première transformation du carrefour, avec l’aménagement de la Francilienne.

Le récent problème engendrait le même effet de bosse, qui pouvait surprendre des automobilistes qui se dirigeaient vers l’A16.

Ce secteur avait été le dernier chantier réalisé par la société d’autoroute avant l’ouverture, en novembre 2019, du prolongement de l’A16 jusqu’à L’Isle-Adam.

La Sanef, maîtres d’œuvre du chantier d’aménagement du carrefour de la Croix-Verte, a pris en charge la réfection d’une portion du nœud routier.

Alerté par un usager de cet axe routier, le Département avait renvoyé l’incident à la direction régionale des routes, qui lui avait répondu que la situation était du ressort de la Sanef.

Celle-ci a réagi « dès connaissance de cette déformation, en mettant en place une limitation de vitesse et une signalisation adaptée afin de sécuriser et informer les automobilistes, dans l’attente de l’intervention de l’entreprise mandatée », précise la société d’autoroute.

Le 7 juin, en amorce du chantier de réparation, les bretelles D301-A16 ont été fermées.

La Sanef a mis en place des itinéraires de déviations par les giratoires de la Croix-Verte.

« Les travaux consistent à raboter la chaussée sur 7 cm de profondeur, à démolir la glissière en béton armée (terre-plein central), à appliquer une nouvelle couche de grave non traitée et à reprendre les enrobés en trois couches », détaille la Sanef à propos du chantier qui doit se terminer le 16 juin.

lire ou relire l'article sur "la découverte" du défaut de chaussée : https://sanef-autonomes.blogspot.com/2021/05/sanef-val-doise-le-toboggan-dangereux.html 

 

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