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jeudi 14 janvier 2016

il décroche un CDI avec une drôle de lettre de motivation

on comprend mieux comment nos directeurs ont eu leur poste . blablabla ...rentabilité ...blablabla... productivité ...blablabla ... polyvalence ... blablabla ...adaptabilité ... blablabla ... flexibilité ... blablabla et blablabla

Un jeune diplômé décroche un CDI avec une lettre de motivation bizarre...



En quête d'un responsable marketing-communication, la start-up Alumnforce a reçu une lettre de motivation pour le moins originale: le candidat avait émaillé son texte d'une formule qui s'est révélée magique: "blablabla".

Les avis sont partagés sur les retombées à attendre d'une candidature originale et décalée. Mais pour certains secteurs, cela peut s'avérer payant. Alumnforce, une start-up spécialisée dans des outils collaboratifs pour les étudiants et jeunes diplômés, vient de recruter son responsable marketing communication sur ce genre de coup de bluff. 

Après avoir posté l'offre d'emploi sur différentes sites, les réponses, pas si nombreuses, ne donnaient rien. Manque de qualification ou pas assez orienté vers l'esprit start-up… aucun profil ne semblait correspondre. Jusqu'à ce qu'une candidature attire l'œil de Baptiste Massot, responsable commercial d'Alumnforce. Celle de Julien Chorier qui, comme le relate le Huffington post, a choisi d'envoyer une lettre de motivation remplie de "blabla". Au sens propre. 

Ce jeune diplômé de la Kedge Business School de Bordeaux, une école de commerce et de management, a entrecoupé les habituelles formules bateau destinées à détailler ses compétences et son envie de rejoindre l'entreprise par des enchaînements de "blabla". 

 




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